Didier Drogba prend la défense de celui qui l’a découvert au Mans, Marc Westerloppe, ce dernier étant mis en cause dans l’affaire de fichage ethnique au Paris Saint-Germain révélée par les Football Leaks.
Le nom de Marc Westerloppe ne disait sans doute pas grand-chose au très grand public avant le 8 novembre. Date à laquelle Mediapart, après étude de documents issus des Football Leaks, lâchait une petite bombe au-dessus du Paris Saint-Germain, le club de la capitale étant accusé d’avoir pratiqué un fichage ethnique dans sa cellule recrutement hors-Ile de France . Le patron de cette fameuse cellule à l’époque des faits ? Marc Westerloppe.
On apprenait plus tard, via L’Equipe, que les recruteurs franciliens utilisaient les mêmes méthodes. Avec des dénominations différentes… Toujours est-il que l’actuel directeur sportif de Rennes, sous les ordres du président Olivier Létang qui était aussi son supérieur à Paris, s’est retrouvé plongé au cœur de la tourmente.
D’autant que le club de la capitale publiait rapidement ce communiqué : «Ces formulaires ont été institués à la seule initiative personnelle du responsable de ce département». Depuis, l’affaire est entre les mains des instances judiciaires et disciplinaires. Et l’intéressé, lui, est «très touché» à en croire son avocat, Hervé Termine, cité par L’Equipe. Il serait en arrêt maladie depuis plusieurs jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article