Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Sport

Fichage ethnique au PSG : Drogba vole au secours de Westerloppe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fichage ethnique au PSG : Drogba vole au secours de Westerloppe

Didier Drogba prend la défense de celui qui l’a découvert au Mans, Marc Westerloppe, ce dernier étant mis en cause dans l’affaire de fichage ethnique au Paris Saint-Germain révélée par les Football Leaks. 

Le nom de Marc Westerloppe ne disait sans doute pas grand-chose au très grand public avant le 8 novembre. Date à laquelle Mediapart, après étude de documents issus des Football Leaks, lâchait une petite bombe au-dessus du Paris Saint-Germain, le club de la capitale étant accusé d’avoir pratiqué un fichage ethnique dans sa cellule recrutement hors-Ile de France . Le patron de cette fameuse cellule à l’époque des faits ? Marc Westerloppe.

On apprenait plus tard, via L’Equipe, que les recruteurs franciliens utilisaient les mêmes méthodes. Avec des dénominations différentes… Toujours est-il que l’actuel directeur sportif de Rennes, sous les ordres du président Olivier Létang qui était aussi son supérieur à Paris, s’est retrouvé plongé au cœur de la tourmente.

D’autant que le club de la capitale publiait rapidement ce communiqué : «Ces formulaires ont été institués à la seule initiative personnelle du responsable de ce département». Depuis, l’affaire est entre les mains des instances judiciaires et disciplinaires. Et l’intéressé, lui, est «très touché» à en croire son avocat, Hervé Termine, cité par L’Equipe. Il serait en arrêt maladie depuis plusieurs jours.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR