La très longue enquête sur le paiement suspect à Michel Platini sur ordre de Sepp Blattertouche à sa fin. L’ancien tout-puissant président de la FIFA retrouvera un procureur suisse ce lundi vers 9 heures à Zurich, pour ce qui pourrait être l’ultime audition dans cette affaire.
Cette audition ne durera que 90 minutes. L’état de santé du Suisse, âgé de 85 ans et hospitalisé en décembre et janvier derniers pour subir une lourde opération cardiaque, ne permet pas d’aller au-delà. Une seconde audition pourra éventuellement avoir lieu le lendemain, selon le même format, a précisé son porte-parole. Platini avait lui été entendu une dernière fois mi-mars. Il attend désormais la décision du parquet, qui pourrait soit prononcer un non-lieu soit ouvrir la voie à un procès devant le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone.
Une enquête ouverte en 2015
Ce dossier, qui a mis l’ancien patron du football mondial et Platini au ban de leur sport, porte sur le paiement par la FIFA de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) au triple ballon d’or français début 2011, sans justification écrite. Il s’agit ce lundi de l’ultime étape avant la clôture de cette enquête ouverte en 2015 contre les deux hommes.
3 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article