C'est ce lundi soir lors du gala The Best que la FIFA désignera le meilleur joueur de la saison dernière. Trois joueurs ont ainsi été nommés pour les finalistes : Mohamed Salah (Liverpool), Luka Modric (Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus). Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas honorer l'institution du football mondial de sa présence à Londres.
Comme pour le trophée du meilleur joueur UEFA il y a un mois, l'international portugais va zapper ce rendez-vous. Un nouveau signe d'une victoire de son ancien coéquipier croate ? Néanmoins, la raison probable est sportive puisque la Vieille Dame rejoue dès ce mercredi, en championnat, avec la réception de Bologne.
En lice aussi pour le prix Puskas
Autre absent de poids pour cette soirée de prestige : Lionel Messi. En lice pour le prix du plus beau but de l'année (Prix Puskas) lors d'Argentine-Nigeria en Coupe du Monde, le capitaine du FC Barcelone auriat décliné l'invitation en raison d'un "problème familial" selon Mundo Deportivo. D'ailleurs CR7 est aussi présent pour la plus belle réalisation avec son retourné inscrit en Ligue des champions.
Ce prix de The Best avait déjà fait parler de lui en France avec l'absence d'un champion du monde dans le trio de finalistes. Antoine Griezmann avait notamment fustigé ce manque de reconnaissance dans plusieurs interventions médiatiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article