La Fédération ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (Fimada) a rendu officiel, le calendrier 2018, des compétitions pour ce qui concerne les les championnats Séniors, Open Jeunes et Vétérans (Abidjan et l’Intérieur du pays). Et les compétitions pour la montée en N1 s’ouvrent ce samedi 03 mars 2018, au Complexe II de Yopougon-Selmer avec la phase aller de la zone Abidjan. Ce sont 11 clubs repartis en deux poules qui seront au coude à coude.
Logés dans la poule A, les Amis du Dimanche du Terminus 47 (AD 47) restent grandissime favori de ce groupe. Avec eux, l’ASAC de l’Honorable Tiboué Tchin Michel peut ‘’négocier’’ le second ticket de la poule. Mais le CAMA, l’un des ‘’vieux’’ briscards de la compétition ambitionne aussi la montée en N1 tout comme CM2A du président Zouhou.
Dans la poule B, la bataille sera serrée entre la vieille garde de la Génération Maracana de Yopougon (GMY) et les maracaniers de Vridi (Vrimac). Mais la guerre n’est pas pour autant gagnée pour ces deux cadres de la Fimada qui devront surtout se méfier de Mc Marcory, véritable révélation lors du récent tournoi des ‘’Frères unis de Côte d’Ivoire 2018’’. Outre Marcory, la surprise d groupe A pourrait venir du Nanti d’Abobo.
La compétition se joue en aller-retour. Les deux premiers de chaque poule et le meilleur 3è sur l’ensemble du championnat, rejoignent automatiquement la N1. Les phases retours sont prévues pour le 17 mars prochain. Tout comme à Abidjan, l’Intérieur entre en lice ce même samedi 03 mars 2018. Et c’est la région de ‘’l’Agnéby’’ (Agboville) qui aura la faveur des premiers éliminatoires de la Zone Intérieure.
Les deux poules de la zone d’Abidjan
Poule A
-AD 47, ASAC, CAMA ABOBO, CLM, ADM ATTECOUBE
Poule B
-VRIMAC, GMY, AVG, MC MARCORY, NANTI ABOBO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article