Tenant du titre du championnat national Trokaper N1, la Génération Espoir Maracana Club (Gemc) de Yopougon Toit-rouges, s’est succédé à elle-même dimanche dernier au terme de la super division de maracana « Yamoussoukro 2018 » qui s’est déroulée à l’espace Jean-Paul 2 de Yamoussoukro.
Un succès savamment orchestré par le coach Guéhi Servais et ses poulains. Après avoir dominé la poule A, Fofana Valy et ses coéquipiers vont passer sans grands efforts le second tour et se retrouver au 3è tour. Un carré d’As dans lequel vont retrouver les maracaniers du Toit-rouges de vieilles connaissances en l’occurrence Gema, le ‘’voisin’’, la redoutable ‘’machine’’ de la Solidarité maracana club de Yopougon (Somacy), la surprenante formation de CM2A et Sumac de Zuenoula, véritable révélation de cette 9è Edition.
C’est véritablement à l’issue du 40è et dernier match du carré d’As que Guéhi Placide et Gemc vont raser au poteau la Somacy au terme de l’épreuve fatidique des tirs aux buts (0-0, temps réglementaire). La Somacy du Pca Blaise N’guessan pourtant portés par son feu-follet de capitaine Bota Bi Jean Louis et ses transfuges de Bolloré Zé Kacou, N’dah Privat et autres Légré Daty n’ont vu que du feu. Grace à ce second titre consécutif, le club du président Kokoré se positionne désormais comme le nouveau roi du maracana ivoirien, mettant par la même occasion un terme au leadership de la Somacy de l’inusable Coulibaly Mamadou alias Abou ‘’Nêguê’’.
Autres attractions de cette Super division 2018, les championnats de maracana féminin et de petits poteaux désormais sous l’égide de la Fimada et dont les premières éditions ont été remportées respectivement par Rfc Cocody et Galaxie de Yamoussoukro.
Parrain de l’évènement, M. Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor publique et de la Comptabilité, grand admirateur de la discipline à la balle de taille N°4 n’a pas boudé le spectacle. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il s’est félicité de la parfaite organisation orchestrée par le président de la Fimada, le commissaire Bleu Charlemagne et cette discipline dont le crédo, à savoir, la Convivialité, la Fraternité et l’Amitié (CFA) est un véritable facteur de cohésion national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article