Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
Sport

Foot - Fifa - Gianni Infantino (président de la Fifa) : «Personne ne me manipule»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Foot - Fifa - Gianni Infantino (président de la Fifa) : «Personne ne me manipule»

Le président de la Fifa a accordé un rendez-vous à quelques medias, ce lundi, à Zurich, à dix jours de l'ouverture de la Coupe du monde en Russie. Extraits de cet entretien à retrouver dans l'édition du mardi 5 juin du quotidien «L'Equipe».

Sur l'attitude et la situation de Michel Platini«Moi, j’ai le droit et le devoir de respecter les règlements et les décisions prises. Je n’ai pas le pouvoir et la capacité d’en dire plus. Je me tiens à cela. Il parle de complot ? Je n’étais pas encore à la FIFA à ce moment-là (à l’automne 2015). Peut-il être un futur concurrent (s’il obtient la levée de sa suspension) ? (Il rit) Je ne sais pas, on verra !»Sur l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), mise en place pour la première fois sur une Coupe du monde

«J’étais très sceptique il y a deux ans quand on a démarré les tests. J’ai complètement changé d’avis. Je me suis penché sur le sujet et je l’ai analysé. Et il y a des faits concrets qui parlent d’eux-mêmes. On a fait des tests sur plus de mille matches : sans VAR, il y a une erreur tous les trois matches. Avec la VAR, il y a une erreur tous les dix-neuf matches, c’est assez évident que cela représente une aide.

Ça ne résoudra pas tout mais cela aidera. Je touche du bois, mais on ne verra certainement pas un but sur un hors-jeu de trois mètres ou une faute commise deux mètres en dehors de la surface qui donne un pénalty. Et l’arbitre est toujours la personne qui décide en dernier.»

 

Sur un Mondial à 48 équipes dès 2022 au Qatar«Ma proposition est de développer le foot partout dans le monde. Et je dois parler avec tous. Personne ne me manipule. L’idée est venue de la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine), car elle est convaincue que ses dix pays peuvent participer à la Coupe du monde. La façon dont je vois ma présidence à la FIFA, c’est que quand des sollicitations arrivent, on ne doit pas fermer la porte et faire ce que le président décide. On doit mettre la demande sur la table, en discuter puis décider. Regardons cette demande, on en discutera avec le Qatar et avec les autres (pays).»

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR