Sélectionné cinq fois pour des amicaux en équipe de France, Geoffrey Kondogbia a été appelé pour la première fois avec la République centrafricaine en octobre.
Le milieu de terrain s'est exprimé sur ce choix à RFI. Plus appelé avec les Bleus depuis septembre 2016, Geoffrey Kondogbia a laissé tomber l'équipe de France pour la Centrafrique, le pays de ses parents. Le milieu de terrain n'avait joué que des matches amicaux avec sa première sélection et pouvait encore changer son choix. Il a débuté avec la République centrafricaine vendredi 12 octobre par une défaite contre la Côté d'Ivoire (0-4). Il a expliqué son revirement, ce lundi, sur RFI. fr.
«Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine, a-t-il pointé. Mon rêve, c'était de jouer pour la Centrafrique. Ce qui n'était pas le cas de mes proches, de mes amis et des membres de ma famille. Ils n'étaient pas d'accord. Je pense que c'était par rapport à ma carrière et à ce que l'équipe de France pouvait apporter. J'ai fait abstraction de mon souhait.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article