Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Sport

Foot / Turquie : comment Erdogan est devenu fan d’Adebayor ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Foot / Turquie : comment Erdogan est devenu fan d’Adebayor ?

En quelques mois, Emmanuel Adebayor a su s'imposer dans le club d’Istanbul Basaksehir, en Turquie, au point de décrocher les faveurs de son plus fervent supporter...

Recep Tayyip Erdogan a beau avoir beaucoup à faire avec la presse et l’opposition, il n’en trouve pas moins le temps de satisfaire sa passion pour le football – il fut joueur semi-professionnel dans sa jeunesse pendant laquelle il avait gagné le surnom d’ « imam Beckenbauer ». Et le chef de l’État turc est connu pour être un fervent supporter de l’Istanbul Basaksehir, un modeste club qui s’est hissé à la seconde place du championnat de 2016-2017, et où évolue depuis peu un certain Emmanuel Adebayor (33 ans).

L’emblématique capitaine des Éperviers du Togo, qui a rejoint en janvier dernier après être resté sans employeur pendant sept mois cette formation sans palmarès après avoir évolué dans les meilleurs clubs européens (Monaco, Arsenal, Real Madrid, Manchester City, Tottenham) y est devenu incontournable, grâce à ses buts, ses passes décisives et son implication.

Adebayor qualifie Basaksehir pour la Ligue des Champions

Mercredi dernier, en barrage pour la Ligue des Champions, Adebayor, grâce à un but et une passe décisive, a contribué à la qualification des siens (2-0, 3-3 à l’aller), sous les yeux d’Erdogan. Lequel a gentiment conseillé aux dirigeants de Basaksehir de prolonger de deux ans le contrat du Togolais, qui doit s’achever le 30 juin 2018. Et comme on ne refuse rien à l’homme fort du régime, un accord, selon nos sources, serait proche.

Avec jeuneafrique.com

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR