Un match de football entre Arles et Septèmes dans les Bouches-du-Rhône sème le trouble après le score final de 22 buts à 1. La Ligue de Méditerranée de football a gelé le score et ouvre une procédure pour suspicion de fraude.
La commission de discipline de la Ligue de Méditerranée de football a ouvert un dossier pour suspicion de fraude concernant le match Arles-FC Septèmes de Régional 2, conclu dimanche sur le score de 22-1, un résultat gelé, indique une source proche du dossier. "Un dossier disciplinaire pour suspicion de fraude a été ouvert mercredi soir par la commission régionale de discipline. Le dossier est désormais à l'instruction et le résultat du match a été gelé", a expliqué cette source.
Un rapporteur a été nommé, qui va désormais procéder à une enquête et à des auditions. L'arbitre du match, ainsi que le délégué et des dirigeants des clubs concernés devraient être entendus. La procédure devrait durer "environ un mois".
Le résultat du match de dimanche a particulièrement attiré l'attention car, en plus de son ampleur, il a permis à Arles de reprendre la première place du championnat de R2, le septième échelon du football français, à la réserve de Martigues, qui était jusque-là en tête à la différence de buts. Seule la première place permet d'accéder au championnat de Régional 1.
Le fait que le score ait été gelé implique que la dernière journée, qui se dispute ce week-end, ne permettra pas de connaître le club promu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article