La Fédération béninoise de football (FBF) s’apprête à sortir définitivement de la zone de turbulence. L’instance régentant le ballon rond va en effet vivre une nouvelle ère avec à sa tête un nouveau président légal et légitime. Sauf un tremblement de terre, l’identité de ce dernier ne sera autre que celle de Mathurin de Chacus, seul candidat de l’unique liste « Bénin Football Nouveau départ ».
Présent sur la Télévision nationale samedi 18 août dernier, le probable nouveau patron de la FBF a dévoilé les grands chantiers qui vont jalonner son mandat. Les premiers et plus importants chantiers consisteront au rassemblement de la grande famille du football béninois, au développement et à la professionnalisation dudit sport.
«Ma vision, c’est de bâtir ensemble un football performant pour grandir notre pays », a signifié Mathurin de Chacus.
Cette vision se décline en la mise en place d’une direction technique nationale et l’organisation régulière des compétitions pour toutes les catégories d’âges. Par ailleurs, Mathurin de Chacus annonce le lancement du championnat national de football avant le 30 septembre en cas de victoire.
Autre chantier non moins important, il s’agira de favoriser l’éclosion de talents à l’effet de rendre plus compétitive la sélection nationale.
«Le moment est venu de détecter les vrais talents et d’offrir une bonne formation aux jeunes béninois pour permettre de défendre valablement le Bénin dans les compétitions internationales », a-t-il indiqué.
Pour ce faire le président de la formation des Dragons de l’Ouémé qui se veut transparent, entend «donner le pouvoir à tous les membres du comité exécutif pour accompagner la jeunesse ». Tout comme « la commission des finances au niveau de la Fédération sera accompagnée d’un cabinet comptable pour gérer les sous de la fédération ».
Enfin, Mathurin de Chacus promet lutter contre la corruption, adopter un code de bonne conduite, améliorer les relations entre la FBF et les Médias.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article