Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:42 PM / Abidjan +33
Sport

Football : l’étonnant vrai-faux transfert du Togolais Emmanuel Adebayor à Lyon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : l’étonnant vrai-faux transfert du Togolais Emmanuel Adebayor à Lyon

C’est l’histoire d’un acte manqué qui n’a pas fini de faire du bruit. Emmanuel Adebayor a été recalé vendredi par l’Olympique lyonnais, avec qui il espérait s’engager jusqu’à la fin de la saison. Depuis, le Togolais ne décolère pas.

Emmanuel Adebayor avait pourtant fait le déplacement à la demande du club rhodanien, prenant un vol de Lomé, au Togo, vers la France, dans la journée du vendredi 16 septembre. Il devait notamment y passer la visite médicale de rigueur, avant de s’engager pour les prochains huit mois avec le club rhodanien. Un renfort pour l’attaque lyonnaise, après la blessure du Français Alexandre Lacazette.

Seulement, une autre « formalité » était au programme : la rencontre avec l’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Bruno Genesio. « Je vais le rencontrer. On verra ensuite ce qu’il se passera. J’ai plein de questions à lui poser, je veux connaître ses motivations, savoir comment cela s’est passé pour lui à Crystal Palace. Je veux avoir à la fois une idée du joueur et de l’homme », déclarait ainsi le technicien lyonnais.

« Quel est le rapport avec le terrain ? »

Visiblement, le courant n’est pas passé et le club a mis fin aux négociations, laissant Adebayor sans contrat, à la suite de la rencontre. Officiellement, l’Olympique Lyonnais a justifié cette décision par le fait que l’international togolais n’aurait pas été qualifié pour la Ligue des Champions et qu’il aurait participé à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2017, ce qui aurait engendré une absence de deux mois.

Pourtant, Adebayor, qui s’estime en forme et a fait part de sa déception via ses proches, l’a mauvaise. « Ils ont dit ça ? C’est du n’importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, donc ils savaient que j’allais disputer la CAN. S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! », a lancé l’Épervier dans L’Équipe. « Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur internet. Quel est le rapport avec le terrain ? », s’est-il insurgé.

Source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR