Visé par une enquête pour fraude fiscale présumée faisant état de la dissimulation de 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux entre 2009 et 2014, Cristiano Ronaldo serait effrayé par une hypothétique condamnation à une peine de prison.
La star du Real Madrid avait en premier lieu assuré que ses activités étaient totalement légales mais il semblerait qu’elle ait décidé d’adopter une nouvelle stratégie. El Mundo révèle en effet que le portugais serait désormais prêt à régler les sommes qu’il doit à la justice espagnole. Une proposition qu’étudierait les autorités ibériques. Le très sérieux quotidien ajoute que la justice devrait ainsi annoncer si un procès est envisageable.
En fin 2016, une enquête menée par plusieurs médias européens dont Mediapart, avait révélé les fraudes fiscales de plusieurs acteurs du ballon rond. Appelée Football Leaks, elle avait notamment révélé que Ronaldo avait dissimulé 150 millions d’euros afin d’échapper aux impôts et vendu ses droits à l’image sur la période 2015-2020 pour 74,7M€.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article