L’attaquant ivoirien a passé sa visite médicale, à Londres où il est arrivé ce mardi 30 juillet.
C’est officiel ! L’international ivoirien, Nicolas Pépé évoluera la saison prochaine avec les Gunners d’Arsenal, en Premier League anglaise. L’ancien attaquant de Lille, arrivé hier à Londres, a passé la traditionnelle visite médicale avec succès au centre d’entraînement du club. Il a signé un contrat de 5 ans pour un montant de 52,4 milliards de FCfa.
Dans les clauses du contrat, les Gunners devaient débloquer 13 milliards de FCfa, dès la signature de l'international ivoirien, puis payeront les 39,3 milliards de FCfa restants sur les cinq années suivantes. Une belle opération pour le club français, qui aura quelques semaines pour réinvestir ces belles sommes.
L’attaquant ivoirien, auteur d'une saison 2018-2019 exceptionnelle au cours de laquelle il a terminé deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, avec 22 réalisations, était dans le viseur de plusieurs clubs de premier plan (Manchester United, ?Naples, Paris), mais c'est ?Arsenal qui s'est montré le plus offrant, notamment après son échec sur le cas Wilfried Zaha.
Pour Nicolas Pépé, c’est une nouvelle aventure qui commence. « Pépé est un très grand joueur et nous ne pensons qu'aux joueurs qui peuvent vraiment améliorer cette équipe et nous donner des conditions différentes pour progresser. De même, nous travaillons depuis quelques semaines, et, avant de commencer la saison lors du premier match à Newcastle, notre objectif est d'avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs dans notre équipe », a déclaré récemment Unai Emery.
Nicolas Pépé sera le quatrième joueur ivoirien à porter le maillot d’Arsenal après Kolo Touré, Emmanuel Eboué et Gervinho.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article