
Ex-international ivoirien et actuel entraîneur de Moossou (ligue 1 ivoirienne), Michel Goba, 55 ans, ambitionne de prendre la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire dans un futur proche.
Ancien attaquant de l’AS Divo, de l’Africa Sport d’Abidjan ainsi que de Brest, Besançon, Dunkerque et d’Abbeville dans le championnat professionnel de France (1ère et 2è division), Michel Goba est actuellement le coach de Moossou. Titulaire d’un diplome d’entraîneur de Football de Clairefontaine, il estime avoir lesqualités requises pour être sélectionneur des Elephants.
« Je suis titulaire du même diplôme d’entraîneur que Michel Dussuyer (ndlr : dernier sélectionneur des Eléphants qui a démissionné après l’échec de Gabon 2017). C’est le diplôme d’entraîneur de football (DEF) obtenu à Clairefontaine (Centre national de football de France). J’ambitionne d’entrainer les Eléphants dans quelques années. On apprend les mêmes techniques à Clairefontaine », déclare Michel Goba, dans un entretien accordé à nos confrères de APA.
Pour lui, les entraîneurs africains formés à Clairefontaine, ont les même qualifications et compétences que leurs collègues européens. Ils sont donc capables d’apporter beaucoup plus aux sélections africaines, connaissant mieux les réalités de l’Afrique.
Mais pas de précipitation, pour l’heure il compte d’abord faire ses preuves aux commandes du club de Moossou avant de briguer le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Pour la petite histoire, Michel Goba est l’oncle de l’attaquant vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drigba, dont il a été le tuteur.
2 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article