La FIFA a procédé à l’ouverture officielle de son deuxième bureau de développement régional sur le continent africain.
Sur son site officiel, la FIFA annonce avoir inauguré son nouveau bureau, mercredi 28 novembre 2018, à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le bureau de développement régional de la FIFA à Johannesburg est composé d’une équipe dévouée et expérimentée d’agents de développement à plein temps travaillant en étroite collaboration avec 14 associations membres de la COSAFA.
Le rôle d’un bureau de développement régional
Les bureaux régionaux de la FIFA ont vocation à mettre en place et coordonner sur le plan local toutes les activités de développement de la FIFA dans les régions concernées, notamment en aidant les associations membres régionales à mener à bien leurs projets de développement et à appliquer de manière locale les recommandations du Programme Forward de la FIFA. Le premier bureau de développement a été ouvert à Dakar au Sénégal.
L’intérêt de la FIFA
Pour l’instance, l’ouverture d’un tel établissement au Sénégal et en Afrique du Sud permettra de mener à bien ses missions dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
« L’objectif est d’ouvrir des bureaux régionaux dans neuf pays. Mais déjà 2, c’est un symbole sans équivoque dans l’engagement de la FIFA à renforcer le dialogue avec les acteurs-clés du football que sont nos associations membres aux fins de développer le football à tous les niveaux », a expliqué le secrétaire général de la FIFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article