Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Sport

Frenkie De Jong aurait choisi le Paris Saint-Germain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Frenkie De Jong aurait choisi le Paris Saint-Germain

Malgré le fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Frenkie de Jong l’été prochain pour 75 millions d’euros.

Kylian Mbappé doit avoir le sourire. En effet, l’attaquant français avait invité Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) à le rejoindre au Paris Saint-Germain, et bien selon le très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf, le milieu de 21 ans aurait choisi de s’engager avec le PSG l’été prochain.

Courtisé par Manchester City et le FC Barcelone, De Jong aurait accordé sa préférence à Paris qui devrait débourser 75 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars a confirmé la visite d’Antero Henrique et Maxwell ce vendredi à Amsterdam sans toutefois confirmer qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs.

Capable d’évoluer en sentinelle ou comme relayeur

Serait-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? Oui, assurément. Né le 12 mai 1997, cet élégant droitier possède une excellente vision du jeu et bon volume. Capable d’évoluer en sentinelle devant la défense (12 matches cette saison) ou plus haut dans le cœur du jeu, comme relayeur (5 matches cette saison), il peut également dépanner en charnière centrale (5 matches cette saison). Sa qualité de passe est remarquable, le natif d’Arkel est l’un de ces joueurs capables de casser une ou plusieurs lignes en une transmission. À l’image d’un Marco Verratti, Frenkie de Jong est aussi un très bon dribbleur dans les petits espaces, avec de très bons appuis malgré un centre de gravité plus haut que celui de l’Italien. En effet, ce dernier mesure 1m65 tandis que le Néerlandais culmine à 1m81.

De Jong est également efficace à la récupération

Doté d’une bonne accélération, il est très dur à suivre sur les premiers pas. Jeu court, jeu long, il alterne parfaitement son jeu de passe ce qui rend sa gestion du tempo d’une rencontre toujours très juste. Enfin, malgré son profil de « regista », De Jong est également efficace à la récupération. Évidemment, on est loin du registre de joueur comme Casemiro (Real Madrid) ou Allan (Naples), mais l’international néerlandais (5 sélections) a un remarquable sens du placement et de l’anticipation, ce qui le rend très utile sur les phases défensives. Surtout, il possède une grande discipline tactique, ce que n’a pas, par exemple, Adrien Rabiot. Pour conclure, Frenkie de Jong est un joueur extrêmement complet en dépit de son jeune âge.

Formé à Willem II (28 matches chez les jeunes et 3 avec les pros), il a achevé son apprentissage chez les jeunes de l’Ajax Amsterdam (46 matches, 8 buts et 11 passes décisives) avant d’intégrer l’équipe première du club aux quatre C1 lors de la saison 2016/17. Devenu international le 6 septembre dernier, Frenkie de Jong a disputé 59 matches (4 buts et 10 passes décisives) avec l’Ajax. Sa cote ne cesse de grandir au point d’attirer l’attention du FC Barcelone et de Manchester City. Les Blaugranas voient en lui le parfait remplaçant de Sergio Busquets tandis que Pep Guardiola chez les Citizens l’imagine prendre la succession du vieillissant Fernandinho.  

Avec De Jong, Paris tiendrait enfin le remplaçant de Thiago Motta

Il est vrai que le soyeux milieu de l’Ajax ferait du bien – pour ne pas dire plus – à l’entrejeu parisien, qui devrait très prochainement perdre Adrien Rabiot et dans une moindre mesure Lassana Diarra. Avec De Jong, le club de la capitale tiendrait enfin le remplaçant de Thiago Motta et un partenaire de jeu idéal à Marco Verratti. De plus, le Néerlandais n’aurait aucun mal à se plier à la méthode Tuchel. Façonné par l’Ajax, il ne devrait pas être dépaysé par le football total réclamé par le coach allemand.

Pour s’offrir un joueur à 75 millions d’euros, le Paris Saint-Germain va devoir se montrer très ingénieux sur le plan financier. Dans le viseur de l’UEFA, Paris va devoir vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. Le club parisien ne pourra pas compter sur la vente de Rabiot, qui devrait partir libre, et va sans doute devoir sacrifier un élément offensif coté sur le marché… Neymar et Mbappé étant intouchables, tous les regards se braqueront sur Edinson Cavani. Malgré l’apport de l’Uruguayen, le Paris Saint-Germain ne serait-il pas plus équilibré avec un joueur comme De Jong dans l’entrejeu ? Le débat est ouvert, si débat il existe…

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR