Gennaro Gattuso n'entraînera plus l'AC Milan la saison prochaine. Il l'a confirmé dans un entretien à la Repubblica.
Après avoir échoué à qualifier l'AC Milan pour la Ligue des champions, Gennaro Gattuso a annoncé dans un entretien à la Republica qu'il renonçait à ses deux dernières années de contrat avec les Rossoneri, « une décision difficile mais réfléchie ».
Les menaces de sanctions qui pèsent sur le club lombard, coupable de ne pas avoir respecté les conditions du fair-play financier, vont encore limiter sa marge de manoeuvre sur le marché des transferts cet été. Or, Gattuso considère qu'il « sera compliqué de marquer plus de 68 points » (le total des Rossoneri cette saison) si son équipe ne se renforce pas. Il ne veut pas faire de son histoire avec le Milan « une question d'argent » - il lui reste cinq millions d'euros sur son contrat - et préfère s'en aller maintenant plutôt que de faillir à nouveau.
Gattuso dit avoir vécu « dix-huit mois inoubliables » sur le banc du Milan, « un club pas comme les autres » dont il a défendu les couleurs pendant treize ans (1999-2013) durant sa carrière de joueur et avec lequel il a notamment soulevé deux fois la Ligue des champions (2003, 2007).
Alors que Leonardo, annoncé possiblement de retour au PSG comme président délégué, va selon toute vraisemblance quitter le club lui aussi, Leonardo Jardim (Monaco) et Simone Inzaghi (Lazio) sont annoncés comme les favoris pour succéder à Gattuso. Même si, selon la Repubblica, les dirigeants milanais n'avaient pas anticipé son départ.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article