Dans une interview accordée à la Cadena Ser, Gerard Piqué a révélé que les cadres du Barça ont proposé de faire des efforts financiers pour faciliter le retour de Neymar, parti au PSG en 2017.
Le feuilleton Neymar, conçu par les meilleurs scénaristes, s'est offert un nouveau rebond, mercredi soir. Sur les ondes de la Cadena SER, Gerard Piqué a dévoilé une discussion informelle entre les cadres du vestiaire du Barça et le président Josep Maria Bartomeu au sujet du possible retour du Brésilien cet été.
« Ce que nous avons proposé au président, c'est que nous étions prêts à retoucher nos contrats », a raconté le défenseur central international.
publicité
« Nous savions qu'il y avait la question du fair-play financier et, comme notre relation avec le président a toujours été très bonne, nous lui en avons parlé, a-t-il ajouté. Au lieu de toucher ce que nous avions à toucher l'année prochaine, nous aurions pu lisser sur la deuxième, troisième ou quatrième année suivante de nos contrats pour que Ney puisse venir, si c'était ça le problème. Plus que baisser nos salaires, l'idée était de trouver une formule pour que le club puisse, s'il le souhaitait, recruter Neymar. La direction nous a remerciés, a apprécié notre geste mais d'autres choses ont fait que l'opération ne s'est pas conclue. »
Mais il pourrait s'agir d'un simple ajournement, au regard des propos de Piqué : « Nous lui avons dit quand il est parti (au PSG) : "Tu pars pour une prison dorée". Mais en football, tout peut arriver. Ce qui se dit, c'est qu'il veut revenir au Barça, oui. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article