Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, était l’invité de l'émission Radio Foot sur RFI vendredi 7 octobre. L’occasion était bonne pour lui de répondre à ses détracteurs qui lui reproche sa longévité à la tête de la faîtière africaine.
>>>>> Lire aussi - Caf: Hayatou A Changé De Rein
"Au niveau de la Fifa ou de la CAF, rien n’est limité. Je peux me limiter, cela dépend de moi, mais les textes ne me l'interdisent pas. Peut-être que je vais aller jusqu'à dix, où est le problème? (rires) Ça vous gêne en quoi ? Je ne suis pas en forme, j’ai des petits handicaps, c’est pour cela que j’ai besoin encore de temps pour réfléchir.
Pour le moment, je réfléchis, peut-être que je serai candidat, peut-être pas. Il y a certaines conditions que je ne peux pas dévoiler pour pouvoir me prononcer. La date limite de dépôt des candidatures, c'est le 16 décembre, donc j'ai tout le temps", a laissé entendre le septuagénaire.
Une chose est certaine, Hayatou ne pense pas avoir la force de cumuler 12 mandats. "Ça, je peux l’affirmer, je ne ferai pas encore 12 ans. J’ai 70 ans, j’ai commencé à 41 ans", a-t-il été franc.
Le 16 mars 2017, la CAF fêtera ses 60 ans à Addis-Abeba (Ethiopie), ce sera aussi l’élection pour un nouveau mandat du président de la CAF.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article