La rivalité entre Naples et la Juventus n'est pas nouvelle et a produit une nouvelle pépite avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo.
Dans un commerce napolitain, il est dorénavant possible de s'acheter du papier toilette... à l'effigie de Cristiano Ronaldo, le maillot de la Juventus sur les épaules. Une façon de saluer l'arrivée du joueur portugais chez le rival turinois.
Les Napolitains, sans doute, un peu jaloux de l'arrivée de la superstar à la Vieille Dame, ont donc tenu à accueillir CR7 à leur manière. Cette réaction était certainement motivée par le fait que Ronlado a bien failli atterrir en Campanie. En effet, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait récemment confié à La Repubblica avoir eu l'occasion d'engager Cristiano Ronaldo. Mais il aurait refusé pour des raisons financières.
"Ronaldo a été proposé à Naples. Mendes, son agent, m'a téléphoné. Nous avions prévu de faire une offre et nous aurions payé CR7 avec un pourcentage garanti par son arrivée. Mais les 350 millions d'euros (salaires inclus) que la Juventus va investir sont hors de portée pour nous. Nous aurions risqué la faillite", a indiqué le cacique napolitain.
Cristiano Ronaldo (33 ans) a finalement rejoint la Juventus pour près de 100 millions d'euros, après 9 ans au Real Madrid. Un gros coup pour le club italien qui a fait signer l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. N'en déplaise aux supporters de Naples, qui ont vu leur club essuyer un nouvel échec, en coulisses cette fois, face à la Juve.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article