
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et la sentence est arrivée définitivement ce lundi matin pour Vincenzo Montella. Le technicien de 43 ans a été officiellement démis de ses fonctions par l'AC Milan, la faute à une septième place en Serie A bien loin des objectifs annoncés et attendus.
L'équipe a perdu tous ses duels face aux cadors du championnat italien : la Juventus, Naples, la Roma, l'Inter ou encore la Lazio. À 11 points de la quatrième place qualificative en barrage de la Ligue des Champions, les Rossoneri déçoivent depuis la reprise malgré un mercato colossal l'été dernier : plus de 200 millions d'euros dépensés.
Afin de reprendre en main l'équipe et de redonner une âme, les dirigeants lombards ont porté leur choix sur Gennaro Gattuso, vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et 2007. L'ancien milieu défensif était revenu cet été pour diriger la Primavera, l'équipe de jeunes de l'AC Milan. Désormais sa mission au sein du club prend un tout autre sens et son intérim pourrait devenir une mission longue durée si les Rossoneri se redressent rapidement.
Avec goal.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article