
lls sont cinq, MM. Karim Hérida, chef de délégation, directeur adjoint du projet olympique et paralympique Paris 2024, Stéphane Chavé, Stéphane Coton, Gilles Johannet et Mme Eve Brunelle à avoir été reçus par le ministre Robert Beugré Mambé, chargé des jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan, mercredi 7 décembre 2016, à la salle Delafosse. Ces spécialistes de grands événements sportifs et culturels et de l’administration parisienne sont à Abidjan pour aider les Ivoiriens dans l’organisation et la réussite des VIIIes jeux de la Francophonie.
Pour le ministre Gouverneur, c’est une grande joie de recevoir la délégation de Paris, « qui est une ferme volonté de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris de contribuer au succès des jeux d’Abidjan 2017.» Et d’ajouter : «Sa décision nous réjouit et nous donne la preuve de la matérialisation des actes de développement de terrain.» Et Mambé de rappeler à la délégation de Paris, cette belle phrase d’engagement de Madame la Maire de Paris : « Les jeux d’Abidjan sont les jeux de Paris.» C’est pourquoi, le ministre Mambé salue avec déférence « la volonté claire de Paris de nous accompagner.», renchérit-il.
Le chef de la délégation parisienne, quant à lui, a mis l’accent sur l’aspect de la coopération entre Paris et Abidjan qu’il considère durable. En présentant les membres de la délégation, M. Kérim Herida a tenu à préciser leur domaine de compétence. Il s’agit, entre autres secteurs, de la sécurité, des infrastructures, de l’administration générale, du volontariat, des grands événements sportifs, de l’organisation des jeux olympiques, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article