Trois athlètes paralympiques ivoiriens défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire aux 17ème Jeux Paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre 2024. La délégation ivoirienne sera présente à Paris à partir du 22 août 2024.
Ano Adou Hervé ( Para-Haltérophilie), Yé Kah Michel, (Para-athlétisme: lancer de poids et de javelot) et Boli-Bi Michel ( Para-taekwondo) sont les athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Paralympiques. En regroupement fermé depuis environ deux mois à l’Injs de Marcory, ces athlètes travaillent d’arrache-pied pour offrir à la Côte d’Ivoire des médailles paralympiques.
Ainsi, après plusieurs semaines de travail à Abidjan, la délégation ivoirienne foulera le sol français, le jeudi 22 août 2024. Il s’agit pour Ano Adou Hervé, Ye Kah Michel et Boli-Bi Michel de s’acclimater avant le début de la compétition, qui démarre pour les Ivoiriens le 30 août avec Boli-Bi Michel au para-taekwondo.
Avant le départ de la délégation ivoirienne, le ministère chargé des Sports s’est informé des conditions de travail des athlètes ivoiriens à l’INJS de Marcory.
« Nous sommes venus constater dans quelle condition morale, physique et psychologique vous vous préparez. Recevez tous nos encouragements car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez nous des médailles ! », a lancé le directeur de cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Pr Alfred Yao N’guessan, représentant le ministre délégué Adjé Silas Metch en mission de travail aux Etats-Unis.
Pour la circonstance, Pr Alfred Yao N’guessan était accompagné de la Directrice Générale des Sports et de la Vie Fédérale (DGSVF), Kinimo Fêtai Hortense et du Directeur Général de l’INJS, Habib Sanogo.
Le président du Comité national paralympiques de Côte d’Ivoire ( CNP-CIV) Trazié Serge Pacôme, s’est dit heureux de cette visite de l’émissaire du gouvernement et sa délégation. « Nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire à ces Jeux Paralympiques de Paris », rassure-t-il avant le grand départ.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article