Quatre athlètes ivoiriens représenteront la Côte d’Ivoire aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024. La délégation ivoirienne se compose de ANO ADOU Hervé et OUATTARA Awa en haltérophilie, BOLI BI Michel en taekwondo, et YE KAH Michel en athlétisme, avec des épreuves de lancer de poids et de javelot.
Actuellement en regroupement à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), ces athlètes ont reçu la visite du Directeur de Cabinet du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Pr Alfred YAO N’GUESSAN, le 16 août 2024. Il était accompagné de la Directrice Générale des Sports et de la Vie Fédérale, Mme KINIMO Fêtai Hortense, et du Directeur Général de l’INJS, Habib SANOGO.
Le Pr Alfred YAO N’GUESSAN a exprimé le soutien du gouvernement en déclarant : « Nous sommes venus constater les conditions morales, physiques et psychologiques de votre préparation. Recevez tous nos encouragements, car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez-nous des médailles ! »
Le président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP), TRAZIE Serge Pacôme, a salué la visite de la délégation gouvernementale et a ajouté : « Nous sommes prêts à défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire aux Jeux Paralympiques de Paris. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article