Ben Youssef Méité pourra dire qu’il a affronté les meilleurs sprinteurs de tous les temps, durant ces JO 2016. Certes, l’Ivoirien n’a pas inquiété le géant Usain Bolt en finale du 100 mètres, avec un chrono de 9 secondes et 96 centièmes, contre 9’’81 pour le Jamaïcain.
Notre champion n'a pourtant pas démérité, il a pris une belle sixième place, derrière le Sud-Africain Akani Simbine (5e en 9’’94), en battant son record personnel (9’’99) et en ayant étant classé deuxième en demi-finale.
Pour ses premiers Jeux, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta lou a atteint la finale du 100 mètres tandis que Murielle Ahouré s'est incliné en demi-finale. Classée dans le même temps que la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce (10.86 s), Marie-Josée Ta lou empoche la quatrième place. On imagine l’énorme déception de l’athlète ivoirienne, si proche d’enfiler une médaille de bronze autour du cou avec un nouveau record personnel. Les deux ont été départagées à la photo-finish.
Mais rien n'est encore perdu, les séries de qualifications du 200m commence tout à l'heure à 12h48 pour Marie-Josée Ta Lou et 13h12 pour Murielle Ahouré, une seconde chance s'offre aux champions ivoiriens de ramener une médaille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article