L’ancien international du Cameroun, aujourd’hui consultant sur Canal+, revient sur la production d’ensemble des Eléphants. Il se prononce aussi sur le prochain duel Eléphants-Fennecs d’Algérie comptant pour les quarts de finale.
Quel commentaire faites-vous après la qualification de la Côte d’Ivoire sur le Mali ?
La Côte d’Ivoire a eu une occasion nette de but en seconde période et elle a su la concrétiser pour obtenir une qualification qui n’était pas évidente. La sélection ivoirienne ne joue, malheureusement, pas bien. Elle ne séduit pas et c’est pénible de la regarder jouer. Elle ne sait même pas utiliser ses nombreux talents offensifs. C’est impossible de compter sur la maladresse des adversaires pour gagner, comme ce fut le cas devant le Mali. Maintenant que les Eléphants sont qualifiés, ils diront que c’est l’essentiel et si cela est le cas, il faudrait qu’ils commencent à penser au prochain match et à la manière de le négocier.
Le réalisme des Ivoiriens a payé …
Absolument. Sur l’ensemble de la partie, sur deux occasions qu’ils ont obtenues, les Ivoiriens en ont concrétisé une et c’est louable. Mais ils ont été dominés par les Maliens sur l’ensemble de la rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article