Dans le cadre de l’open Afrique d’Abidjan, comptant pour la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024, l’athlète Zouleiha Dabonné rêve de briller et de se qualifier.
En effet, présente à Rio 2016 et Tokyo 2021, Zouleiha Dabonné Abzetta (-57 kg) tient à enchaîner une troisième participation aux Jeux olympiques.
La judokate rêve de briller ce week-end à l'open Africain d'Abidjan, qualificatif pour Paris 2024, en vue de se relancer dans la conquête du ticket menant à Paris.
« Je vise la médaille d'or pour mon pays. Je veux représenter dignement la Côte d'Ivoire et faire retentir l'hymne national », nous confie la judokate ivoirienne qui entre en lice le samedi 17 juin prochain au palais des sports de Treichville.
Mais face à ce rêve, se trouvent des obstacles comme son absence lors des mondiaux 2023 au Qatar qui l’a fait passer de la 40e à la 60e place dans le ranking mondial.
« J'ai le cœur meurtri parce que nous n'avons pas eu la possibilité d'être aux championnats du monde. Et cela m'a énormément pénalisée. Il en est de même pour mes coéquipiers. Nous ne disputons pas également les grands prix, tout cela faute de moyens. Et cela nous coûte des places importantes dans le ranking mondial.
Or, plus on est bien classés, plus les chances de qualification à Paris 2024 se multiplient », déplore-t-elle tout en appelant l'Etat de Côte-d'Ivoire à les soutenir dans cette bataille pour Paris 2024. L'Open Africain d'Abidjan est prévu les 17 et 18 juin au palais des sports de Treichville.
Cette compétition internationale mobilisera 176 judokas dont 118 hommes et 58 dames issus de 26 pays venus de 3 continents.
L'Open Africain d'Abidjan sera précédé de la Coupe d'Afrique des cadets et juniors les 15 et 16 juin 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article