Après avoir officialisé l’arrivée de Kolo Touré, le Celtic Glasgow a présenté le défenseur ivoirien à la presse locale. Heureux de retrouver Brendan Rodgers, Kolo a livré un pan de ses objectifs avec le club écossais.
Kolo Touré, pourquoi avoir choisi le Cletic Glasgow, alors d’autres destinations semblaient mieux indiquées ?
Avant toute chose, j’aimerais dire que le Celtic est un grand club. Et lorsqu’un tel club vous contacte, évidemment vous êtes très, très heureux en tant que footballeur. Et rejoindre Brendan Rodgers était quelque chose de très spéciale pour moi. Nous avons travaillé ensemble à Liverpool. Ce fut de grands moments et le retrouver pour travailler encore une fois ensemble m’a certainement guidé dans mon choix. C’est un grand coach. Nous étions tout proche de remporter la Premier League avec Liverpool sous ses ordres. Nous avions fait une très grande saison, mais nous avons été sérieusement malchanceux tout proche du but.
Après avoir évolué sous les ordres d’Arsène Wenger, Roberto Mancini… a quel niveau classez-vous Brendan Rodgers que vous semblez particulièrement apprécier ?
Pour moi, il est l’un des meilleurs managers sur la place. Il a réalisé un super travail partout où il a exercé. Après Swansea et Liverpool, je suis certain qu’il réalisera de belles choses avec le Celtic. Il a rejoint l’un des meilleurs clubs au monde, et il va tout mettre en œuvre pour garder ce club à ce niveau. Quand vous arrivez au sein d’un club avec un tel niveau, vous devez être prêt à gérer la pression pour réaliser de bons résultats. C’est pourquoi il est là, et c’est pourquoi j’ai également accepté de signer. Nous allons donner tout ce que nous avons pour rendre le club meilleur.
Etes-vous ainsi déjà prêt à intégrer l’effectif pour les prochaines batailles locales et européennes ?
Je me sens bien. Mais évidemment, je viens de rejoindre le club et j’ai besoin de temps pour être totalement prêt. Je ne pourrai pas vous dire quand, mais je me sens prêt physiquement et psychologiquement. En tout cas, je donnerai tout ce que j’ai pour aider mon équipe.
Comment appréciez-vous déjà le fait de ne pas faire partir du groupe qui s’envole pour Astana dans le cadre des préliminaires de l’Uefa Ligue des Champions ?
Je viens d’arriver et ici, il y a des joueurs qui ont travaillé très dur pendant deux mois. Le coach est mieux placé pour prendre les bonnes décisions. En ce qui me concerne, je reste à l’écoute du coach, parce que chaque décision qu’il prend est pour le bien de l’équipe. Je serai de tout cœur avec eux. Je prierai pour eux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article