Le dimanche dernier, la localité de Korhogo a accueilli le départ du projet “Golf pour Tous“ initié par la Team STL et son partenaire Randgold Resources. Plus 7000 élèves ont été initiés à la pratique du golf.
Le golf fût à l'honneur le dimanche 22 avril dernier au Complexe sportif de Korhogo. Ce jour marquait l'apothéose de la semaine d'initiation gratuite au golf. La cérémonie marquait également le lancement officiel du projet “Golf pour Tous“ de la Golf Academy team STL. Durant près d'une semaine, les équipes de Team STL ont sillonné plusieurs écoles et collèges des départements de Mbengué, Ouangolo et Korhogo afin d'initier plus de 7000 élèves à la pratique de cette discipline sportive. L'objectif affiché est de dénicher de futurs champions du golf.
« Notre joie est grande car nous sommes en train de réaliser un rêve qui nous est cher : celui de démocratiser la pratique du golf et de le rendre accessible à nos enfants. Nous travaillons à assurer la relève de demain. La Côte d'Ivoire, qui est capable d'avoir des professionnels de qualité dans le football comme Yaya Touré et Didier Drogba, sera aussi en mesure de le faire dans la discipline du golf », a indiqué Daniel Kossomina Ouattara, directeur chargé de la communication de Team STL. Quant au PDG de Randgold Resources, Mark Bristow, il a assuré que son entreprise apportera toujours son soutien aux projets de son partenaire pour le développement du golf ivoirien. Au terme de la semaine de détection, ce sont 48 lauréats qui ont finalement été retenus pour intégrer la Golf Academy. Ces futurs pensionnaires de la première Académie ivoirienne de golf bénéficieront gracieusement des équipements de golf offerts par Henrik Lundqvist, le sélectionneur de l'équipe nationale de golf de Suède.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article