
Bien qu’il aurait interrompu les discussions pour sa prolongation de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi devrait bel et bien finir par renouveler son bail au sein de son club de toujours. Josep Maria Bartomeu n’a en effet pas le moindre doute à ce sujet, tandis qu’aucune porte de sortie crédible ne semble se dégager à l’heure actuelle pour l'Argentin.
Et si la saison 2020/2021 s’avérait être la dernière de Lionel Messi du côté du FC Barcelone ?
Il y a quelques mois, cette hypothèse semblait inenvisageable, mais celle-ci a maintenant pris de l’ampleur depuis que la Cadena SER a annoncé que l’international argentin de 33 ans aurait pris la décision de geler les négociations pour la prolongation de son contrat actuel expirant en juin 2021.
Les motifs justifiants cette prise de position du sextuple Ballon d’Or seraient multiples, allant de sa lassitude quant aux derniers résultats du Barça à ses vives tensions avec son président Josep Maria Bartomeu, en passant par le fait que l’Argentin serait passablement agacé par le fait de voir son nom être utilisé pour justifier les erreurs de casting du Barça dans le recrutement et ses contre-performances. Ainsi, Lionel Messi serait prêt à claquer la porte du FC Barcelone à l’heure actuelle.
Pour autant, malgré une situation complexe qui inquiète grandement les observateurs du club catalan, il semble que le club catalan et sa direction ne voient pas ce scénario catastrophe réellement se produire dans un an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article