La Commission de discipline de l’UEFA, réunie jeudi 23 Mars, a décidé de sanctionner le Fc Barcelone pour comportement jugé antisporif, lors de la rencontre au Camp Nou contre le PSG le 08 Mars dernier.
Rien à redire sur l’arbitragge de l’Allemand M. Aytekin. Maglré quelques manquements durant la rencontre, l’arbitre du match retour des 8è de finales de la ligue des champions (Barça-PSG), ne sera pas sanctionné. Par contre le Fc Barcelone ne sort pas indemne de cette rencontre.
En effet, la Commission de discipline de l’UEFA a décidé d’infliger une amende de 19 000 euros ( soit environ 12.464.000 F Cfa) au club catalan pour l’envahissement du terrain par des dizaines de supporters après le but ultime inscrit par Sergi Roberto. Un montant qui comprend la sanction réservée aux formations écopant de cinq cartons jaunes dans un même match (Suarez, Neymar, Rakitic, Busquets et Piqué), la traduction selon l’UEFA d’un comportement antisportif qui a également caractérisé les Parisiens dans cette rencontre puisque les Draxler, Cavani, Verratti, Matuidi et Marquinhos ont également été avertis à cette occasion.
Mais le Fc Barcelone n’est pas le seul club a avoir été sanctionné. Le Napoli, écope d’une lourde sanction à hauteur de 38 000 euros ( soit environ 24.927.000 F Cfa) pour l’usage d’un laser au San Paolo lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-3), l’As St Etienne devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 euros (soit environ 32.798.000 F Cfa) pour les débordements de leurs supporters à Old Trafford, le 16 février dernier, lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United (3-0).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article