
Le chant à l'honneur de Saddam Hussein scandé par les supporteurs de l'USM d'Alger n'avait rien d'offensant selon Hakim Serrar.
Le club algérien de l'USM d'Alger ne semble pas vouloir faire amende honorable face à la colère de la Fédération irakienne de football.
Le chant à la gloire de Saddam Hussein scandé par les supporteurs algériens n'a pas été du goût des Irakiens qui ont quitté le stade lors à 20 minutes avant la fin officielle de la rencontre.
L'incident s'est produit lors d'un match de la Coupe des clubs arabes et a conduit le Ministère des affaires étrangères irakien à convoquer l'Ambassadeur de l'Algérie à Bagdad.
Le président de l'USM d'Alger, Hakim Serrar, a insisté sur le fait que le club avait finalement réagi mardi.
"Les chansons de nos supporters n'étaient ni méchantes ni insultantes", a-t-il insisté.
"C'était juste un moyen pour eux d'honorer l'équipe irakienne à travers son ancien président.
Le chant a été scandé dans un bon état d'esprit. Tout n'était qu'un malentendu".
"L'Union des associations arabes de football (UAFA) ne nous a pas contacté. Nous avons pris l'initiative et expliqué ce qui s'était passé. C'est une affaire banale."
Le président de la Fédération irakienne de football, Abdelkhaleq Messaoud, a eu une vision différente de cette chanson.
"Si l'UAFA ne prend pas la décision de respecter nos droits, la Fédération irakienne va retirer ses clubs (de la Ligue arabe des champions). Nous ne permettrons pas à la foule de nous insulter et de blesser notre pays", a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article