Mardi 03 Décembre, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Mardi 03 Décembre, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Sport

La CAF inflige une amende de 121 208 660 Fcfa à Samuel Eto'o pour avoir violé les principes d'intégrité sportive et d'éthique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CAF inflige une amende de 121 208 660 Fcfa à Samuel Eto'o pour avoir violé les principes d'intégrité sportive et d'éthique
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, ce jeudi, sa décision sur la sanction pour le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o. 

Il devra payer une amende de 200 000 dollars (121 208 660 Fcfa) pour violation des principes d'éthique et d'intégrité.
 
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son verdict ce jeudi. Ayant signé un contrat d'ambassadeur avec la société 1XBET, Samuel Eto'o a violé les principes d'intégrité sportive et d'éthique contenus dans l'article 2 paragraphe 3 des statuts de la CAF. 

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est donc condamné à une amende d'un montant de 200 000 dollars (121 208 660 Fcfa).

L'ancien attaquant du Barça était également accusé d'avoir manipulé des matches de football mais le jury disciplinaire de la CAF a estimé qu'il « n'y avait pas suffisamment de preuves » pour le déclarer coupable.

Suite à la décision rendue par la CAF, les avocats de Samuel Eto'o ont annoncé, ce vendredi, faire appel devant le jury d'appel de la CAF. 

« Cette décision est surprenante à plusieurs égards », a réagi le camp Eto'o qui remet en cause notamment la question d'éthique étant donné que la CAF « ne dispose ni d'un code d'éthique, ni d'une commission d'éthique. »

« Les faits reprochés ne résultent pas d'une compétition organisée par la CAF, qui sont les seuls relevant de la compétence du Jury Disciplinaire comme le stipule clairement le code disciplinaire de la CAF fixant sa sphère de compétence », ont également reproché les avocats du président de la FECAFOOT.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR