Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Sport

La CAF met en garde le COSAFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CAF met en garde le COSAFA

Le ton monte entre la CAF et le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA), qui représente 14 de ses membres.

 

Dimanche, l’ensemble sous-régional a annoncé qu’il soutiendra Ahmad Ahmad contre le président sortant, Issa Hayatou, lors des élections le mois prochain. Dans la foulée, le président de la zone COSAFA, Phillip Chiyangwa, a fait part de son désir d’organiser un rassemblement avec d’autres présidents de fédérations africaines chez lui à Harare au Zimbabwe le 24 février. Une annonce interprétée comme une menace par la CAF !

Du coup, l’instance a adressé une lettre au COSAFA, lui stipulant qu’il n’a "pas le pouvoir d’organiser un tel rassemblement sans en porter connaissance à la CAF et sans son autorisation. Organiser une telle réunion avec des représentants d’autres associations membres que celles de la zone COSAFA s’assimile à une tentative de déstabiliser la CAF. Le comité exécutif de la CAF se réserve le droit de sanctionner toute infraction à ses statuts.

 

" D’après la BBC, Chiyangwa n’a pas tardé à répondre à cette correspondance, mentionnant les statuts de la FIFA qui protègent les droits de l’Homme dont la liberté d’association. Le climat commence déjà à se tendre à l’approche des élections…

Avec Afrik-foot

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR