Dimanche 24 Novembre, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Sport

La CAF ouvre une enquête sur des présumée violation des règlements internes au sein de son secrétariat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La CAF ouvre une enquête sur des présumée violation des règlements internes au sein de son secrétariat

La Confédération africaine de football (CAF) a demandé à sa commission d’audit et de gouvernance d’ouvrir une enquête sur des allégations de violation de ses règlements internes au sein de son secrétariat.


Cette commission sera chargée de désigner un cabinet international d’avocats ou un cabinet d’audit de renommée internationale pour enquêter sur ces faits et soumettre ensuite un rapport au comité exécutif de la CAF (EXCO), annonce une note d’information publiée par l’instance fédérale jeudi 1er août 2024.


Pour le président Patrice Motsepe, “à la CAF, il y a une tolérance zéro pour la corruption ou la violation des règles de gouvernance interne, des règles d’audit et de transparence ou pour la violation des statuts et règlements de la CAF et de la FIFA”.


Il a déclaré avoir pris l’engagement de faire adhérer la CAF aux meilleures pratiques mondiales de gouvernance d’audit, de transparence et d’éthique en instaurant en 2021 un département de gouvernance interne et de conformité au sein de la CAF.


Ce département, a-t-il expliqué, a porté à l’attention du comité exécutif de la CAF des allégations de violation de règlements internes d’audit et de gouvernance.


La culture actuelle de mettre en œuvre et d’adhérer aux meilleures pratiques mondiales de gouvernance, d’audit, de transparence et d’éthique a permis à la CAF d’être respectée par ses sponsors, ses partenaires, les gouvernements africains et d’autres parties prenantes africaines et internationales.


“Nous sommes engagés et déterminés à conserver ce respect durement gagné”, a insisté Dr Motsepe, annonçant que le comité exécutif de la CAF discutera le rapport attendu et les recommandations de la commission d’audit et de gouvernance au terme de cette enquête et des mesures appropriées seront immédiatement prises à cet effet.


La commission d’audit et de gouvernance de la CAF est composée du président de la commission de gouvernance de la CAF, Justice Petrus Damaseb, du vice-président de ladite commission, Happi Dieudonné, du président de la commission d’audit et de conformité de la CAF, Mohammed Zaazi, et du vice-président Mouhamed Nour-Dine Assindoh.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR