La Côte d’Ivoire est candidate pour abriter le Trophée des Champions 2024, rapporte, ce jeudi, le journaliste sportif de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) Malick Traoré dans un Tweet sur sa page Meta.
‘’La Côte d’Ivoire est officiellement candidate pour accueillir le trophée des champions 2024 à Abidjan au mois d’août’’, informe le journaliste ajoutant que ‘’si la proposition ivoirienne est retenue par la LFP, (Ligue Professionnelle de Football de France), le duel entre le vainqueur du championnat de France et le vainqueur de la coupe de France se jouerait au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé’’.
Le Trophée des champions est une compétition française annuelle et officielle de football organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match, il oppose le champion de France en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.
Initialement prévue pour août 2023 à Bangkok (Thaïlande), la dernière édition (47è) du Trophée des champions s’est jouée le 3 janvier 2024 et a opposé le PSG vainqueur (2-0) à Toulouse au Parc des Princes à Paris.
À la recherche d’un pays pour accueillir le Trophée des Champions 2024, la Ligue Professionnelle de Football de France a, déjà, reçu de nombreuses candidatures dont celle de la République démocratique du Congo.
Après une organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire est en pole position pour abriter cette prestigieuse finale qui pourrait opposer le PSG (quasiment champion) au vainqueur de la Coupe nationale de France entre l’Olympique Lyonnais et le PSG.
Au cas où le PSG réalise le doublé, le club de la capitale croisera le deuxième du championnat français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article