La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire affronte ce vendredi, sous le coup de 16 heures (GMT) sur la pelouse du Groupama Arena de Budapest, son homologue de la Hongrie, en match amical. Quant aux Eléphants ivoiriens, ils croiseront le 04 juin au stade de la Paix de Bouaké, les panthères du Gabon dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 au Gabon.
Un test grandeur nature pour les deux nations qui sont à quelques semaines de deux grands rendez-vous internationaux. La Hongrie fait partie des pays qualifiés pour la Coupe d’Europe des nations (Euro 2016) qu’organisera la France à partir du 10 juin. D’où l’importance pour les deux protagonistes de bien négocier ce viral dont le score final qui sera aussi décisif dans leur repositionnement au prochain classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du 02 juin.
Côté ivoirien, l’on signale des absences de taille dont Yao Kouassi Gervais (Gervinho), Serges Aurier, Sérey Dié, Yaya Touré, etc. Tout en déplorant cette situation, le sélectionneur national Michel Dussuyer, pense cela permet de donner la chance à d’autres joueurs », « Beaucoup de jours seront absents pour question d’indisponibilité, donc ça permet aussi d’ouvrir le groupe , de l’opportunité à des joueurs qui ont dans l’ensemble fait un bon championnat de se montrer », a confié le Coach Dussuyer sur la radio nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article