Sous le coup d'un procès antitrust, la FIFA était accusée d'empêcher la tenue de matches de Championnat officiels hors de leurs pays d'origine.
Le procès a été rejeté. Ce mardi, le procès antitrust intenté par Relevent Sports LLC à la FIFA a été rejeté. Cette société de promotion du sport accusait l'instance dirigeante du football mondial et les États-Unis d'empêcher les clubs et les ligues étrangères d'organiser des matches de compétition outre-Atlantique.
La juge Valerie Caproni, du district de Manhattan, a déclaré que Relevent Sports LLC n'avait pas démontré de complot illégal visant à restreindre le lieu de jeu des équipes.
Relevent, qui organise l'International Champions Cup (un tournoi de matches amicaux entre grosses écuries européennes et des équipes invitées), souhaitait organiser des matches de Championnats comme la Liga aux États-Unis. Ce qui est interdit par la FIFA.
Certaines équipes européennes et sud-américaines jouent bien des matches amicaux aux États-Unis, mais jamais de matches de Championnat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article