France Football dévoile ce lundi les trente nommés pour la plus prestigieuse récompense individuelle du ballon rond.
Quel joueur pour succéder à Cristiano Ronaldo ? Alors que le Ballon d'Or sera remis au vainqueur de l'année 2018 le 3 décembre prochain, France Football dévoile ce lundi les 30 nommés pour la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Pour rappel, depuis 2016, le magazine s'est séparé de la FIFA pour redonner le plein vote à un collège de journalistes.
Le Real Madrid et les Bleus en force ?
Pour cette 63e édition, l'ère de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tous les deux quintuples vainqueurs de ce prix, pourrait laisser sa place après dix ans de domination à un autre joueur. Lauréat du trophée The Best de la FIFA et élu meilleur joueur de la Coupe du Monde, Luka Modric figure en bonne position pour cette année. Néanmoins les Bleus, avec Raphael Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, sur le toit du monde depuis le 15 juillet dernier, sont déterminés à jouer leur carte jusqu'au bout.
Avec le succès du Real Madrid et cette troisième Ligue des champions d'affilée décrochée en mai dernier à Kiev, de nombreux joueurs de l'effectif des Merengue figurent logiquement dans cette liste. L'Équipe de France via son titre mondial en Russie n'est pas en reste et compte bien avoir de nombreux représentants dans cette liste.
La liste complète des 30 nommés :
Sergio Agüero (Manchester City)
Alisson Becker (Roma puis Liverpool)
Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Edinson Cavani (PSG)
Thibaut Courtois (Chelsea puis Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Roberto Firmino (Liverpool)
Diego Godin (Atlético Madrid)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Eden Hazard (Chelsea)
Isco (Real Madrid)
Harry Kane (Tottenham)
N'Golo Kanté (Chelsea)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article