Le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, Lambert Feh Kessé, a invité jeudi à Bouaké, les autorités locales et la population dans toutes ses composantes à se mobiliser et à prendre toutes les dispositions utiles pour offrir un bon accueil à la poule qui évoluera dans leur ville, et à s’impliquer pour la réussite de la compétition.
M. Feh a lancé cet appel lors d’une rencontre d’information et sensibilisation des populations et autorités locales sur l’événement, en insistant sur les attentes de son équipe.
Il a fait savoir que Bouaké accueillera un flux important de personnes en l’occurrence les délégations des équipes. Cela nécessite, a-t-il souligné, que des dispositions soient prises à divers niveaux notamment la réalisation de complexes hôteliers privés répondant aux normes FIFA, l’embellissement de la ville, l’animation, le renforcement des mesures sécuritaires.
Le président du comité d’organisation de la CAN 2021 a annoncé que les représentations locales des commissions techniques, la désignation de directeurs de sites et les coordonateurs des activités locales se feront dans les prochains mois.
«C’est un choix qui répond à la grande hospitalité des populations et à la célébrité de Bouaké, son carnaval, sa position au centre du pays qui en fait un grand carrefour de rencontre», a-t-il dit pour justifier le choix de ce département pour accueillir la compétition.
Il a invité les chefs traditionnels et les autorités locales à s’impliquer dans la sensibilisation pour le maintien de la paix, la cohésion et la sécurité, deux facteurs nécessaires pour la tenue effective de la compétition dans la localité.
Des projets seront réalisés par l’Etat dans la ville notamment la rénovation du stade de la paix aux normes FIFA avec l’accroissement de la capacité qui passera de 25.000 à 40.000 places pour accueillir des matchs de poules et une demi-finale, la réhabilitation de l’ancien stade et des terrains de football de de trois établissements scolaires pour l’entraînement des équipes. De plus, une cité CAN sera également construite pour l’hébergement des quatre équipes.
Pour sa part, le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, s'est réjoui du choix de sa commune pour accueillir la CAN 2021, promettant de tout faire pour contribuer à la réussite de cette fête du football.
Les villes d’Abidjan, de Bouaké, de Yamoussoukro, de San Pedro et de Korhogo ont été retenues pour accueillir les 24 équipes de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, dans le mois de juin.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article