Après la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps est bien la cible principale de la colère de Karim Benzema, comme le confirme l'entraîneur personnel du Madrilène.
La plaie est toujours ouverte, la cicatrice est profonde. Six mois après son forfait pour la Coupe du monde 2022, Karim Benzema souffre encore de cet épisode. C’est ce qui transparait dans les propos de son entraîneur personnel, Javier Atalaya, dans un entretien accordé à AS.
Alors que celui évoque la grande forme retrouvée par l’attaquant du Real Madrid, le passage concernant la Coupe du monde montre à quel point le sujet est encore sensible pour Benzema, ce que l’on avait déjà compris le mois dernier.
Le Ballon d’Or 2022 avait traité Didier Deschamps de « menteur » lorsque le sélectionneur avait évoqué les raisons de son forfait dans une interview.
Benzema aurait pu jouer contre l’Argentine
« C’était difficile, confie Javier Atalaya. Les choses qui se sont dites l’ont blessé, surtout ce qu’a dit l’entraîneur (Didier Deschamps). » Ainsi, l’entraîneur personnel du « Nueve » assure que Benzema aurait pu rester avec les Bleus au Qatar.
« Il aurait pu rejouer. Contre l’Argentine, peut-être que la France aurait perdu aussi, mais si Karim avait fait ce qu’il a fait l’an dernier en Ligue des champions… Et c’est ce que se demandent aussi les Français. Pourquoi? Ils disent qu’il était blessé. Non, il était bien. »
Tel que le raconte Atalaya, le départ de Benzema était vraiment dû à un choix de Deschamps.
« S’ils ne veulent pas de moi, ils ne veulent pas de moi », aurait lâché l’ancien Lyonnais à son entraîneur personnel lorsque celui-ci lui a demandé pourquoi il quittait les Bleus. Un constat cinglant…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article