Achraf Hakimi a réagi à sa nomination pour le trophée de Joueur Africain de l’année. Et le latéral marocain espère remporter cette prestigieuse récompense.
Achraf Hakimi figure parmi les cinq finalistes en lice pour le titre prestigieux de Joueur Africain de l’année 2024. Le vainqueur sera annoncé le 16 décembre prochain lors d’une cérémonie à Marrakech, au Maroc.
Le latéral droit, dont les performances exceptionnelles avec le PSG et les Lions de l’Atlas lui ont valu cette nomination, s’est dit honoré : « C’est une fierté et une satisfaction. Savoir que mon travail est reconnu à ce niveau est très gratifiant. J’espère pouvoir le remporter, mais si ce n’est pas le cas, cela me motive à continuer de travailler », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Africatopsports.
Outre Hakimi, la liste finale comprend Serhou Guirassy, ??attaquant guinéen en grande forme, Ademola Lookman, l’avant-centre nigérian classé 14? au Ballon d’Or, Simon Adingra, champion d’Afrique ivoirien, et Ronwen Williams, gardien sud-africain .
Une concurrence féroce
Malgré un parcours remarquable en 2024, incluant une demi-finale de Ligue des champions avec le PSG et une médaille aux Jeux olympiques avec le Maroc, Hakimi devra faire face à une concurrence redoutable. Les performances de Guirassy et Lookman, notamment sur le plan offensif, font d’eux les favoris pour remporter le trophée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article