Transféré la semaine passée de Brooklyn à Philadelphie, après à peine plus d'un an chez les Nets, James Harden a déclaré ce mardi lors d'une conférence de presse que les Sixers avaient toujours été son premier choix lorsqu'il a voulu quitter Houston en 2021.
James Harden (nouveau joueur de Philadelphie, lors de sa conférence de presse de présentation, mardi) : « Au début, quand j'évaluais toutes mes options à Houston, Philadelphie était mon premier choix. Mais ça ne s'est pas fait. Pourtant, je savais depuis très longtemps que c'était l'endroit parfait. Parce qu'il y a le meilleur intérieur de la Ligue, Joel Embiid. (Sur Joel Embiid.) Son niveau de jeu en ce moment est incroyable et je pense que nous nous complétons. Nous avons ce qu'il faut pour trouver des solutions ensemble. J'ai l'impression de pouvoir aussi rendre mes coéquipiers meilleurs, je suis là pour apporter ma contribution dans un noyau de joueurs excellents. (Sur le coach de Philadelphie, Daryl Morey.) Je vais travailler avec l'un des meilleurs coaches qui soit. Pourquoi ne voudrais-je pas être dirigé par lui ? Je joue depuis longtemps, mais lui est là depuis bien plus longtemps et il est plus expérimenté que moi. Et en tant que joueur, j'ai encore besoin d'aide, j'ai encore besoin d'apprendre (Sur ses changements de franchises.) Il y a 14 mois, je ne me voyais pas jouer pour trois équipes différentes. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de stress. Mais peu importe, c'est du passé. Je suis heureux, en bonne santé et... c'est la chance de ma vie. »
Ben Simmons, à propos de son conflit depuis plusieurs mois avec les Nets « Il y a juste eu beaucoup de choses en interne qui se sont produites au fil du temps » Ben Simmons (nouveau joueur des Brooklyn Nets) : « Ce n'était pas à cause des fans (de Philadelphie), des entraîneurs ou des mots qui ont été dits. C'était juste quelque chose de personnel, que je continue à devoir gérer. Et je suis en train d'y arriver et de me remettre à l'endroit pour revenir sur les parquets. Il y a juste eu beaucoup de choses en interne qui se sont produites au fil du temps. Et c'est juste arrivé à un moment qui n'était pas bon pour moi mentalement. C'est comme ça, mais je vais de l'avant. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article