Nouvelle mésaventure pour Neymar. Le quotidien El Mundo affirme, ce lundi, qu'une enquête a été ouverte par le fisc espagnol sur l'attaquant du Paris Saint-Germain. Le Trésor public espagnol vise plus particulièrement la prime de prolongation du Brésilien au FC Barcelone, ainsi que son transfert au club parisien en 2017.
L'objectif de la procédure est de savoir si l'attaquant du PSG a payé en Espagne les impôts correspondant à ce versement du Barça et aux revenus liés à son arrivée dans l'équipe de la capitale. Cette fameuse prime de 2016 fait déjà l'objet d'une bataille judiciaire avec la formation catalane, car cette dernière s'était refusée à la verser à l'international brésilien en raison de son départ fracassant. Une audience est prévue le 21 mars devant les prud'hommes après le dépôt d'une requête par le joueur.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont également connu des ennuis avec le fisc espagnol. En janvier, le Portugais a été condamné à une peine de deux ans de prison, qu'il n'aura pas à purger, après avoir été reconnu coupable d'évasion fiscale. L'attaquant argentin a quant à lui écopé d'une amende ainsi qu'une peine de 21 mois de prison commuée en une amende supplémentaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article