Le supporter qui a agressé en plein match le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish, a été condamné lundi par le tribunal de Birmingham à 14 semaines de prison ferme, après avoir plaidé coupable. Une condamnation qui intervient sur fond de vives réactions au Royaume-Uni après plusieurs incidents survenus en Angleterre et en Ecosse.
Présenté devant la justice lundi après une nuit en garde à vue, Paul Mitchell (27 ans), le supporter de Birmingham City qui a agressé dimanche le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish en plein match, a été condamné à 14 semaines de prison ferme. Il n'a toutefois pas pu expliquer son acte. "Il ne peut pas expliquer ce qui lui est arrivé", a indiqué son avocat lundi. "Son intention idiote initiale était d'aller sur le terrain et de remonter la foule."
Dimanche au St Andrew's Stadium, le jeune homme est entré sur la pelouse et a asséné un coup de poing par derrière à Grealish en plein derby entre les deux grands rivaux de la deuxième division anglaise, provoquant la consternation. Après seulement dix minutes de jeu, le capitaine d'Aston Villa s'était écroulé sous le coup, vite aidé par ses coéquipiers Glenn Whelan et Tammy Abraham. Le milieu, furieux, avait tout de même pu reprendre le match, marquant d'ailleurs le but victorieux de l'équipe visiteuse à la 70e minute (1-0).
Lundi, un communiqué du joueur a été lu lors de l'audience de Mitchell: "Je ne peux m'empêcher de me sentir chanceux. Cela aurait pu être bien pire si le supporter avait eu une arme." L'incident a provoqué de vives réactions en Grande-Bretagne. D'autant plus que lors de la rencontre entre Arsenal et Manchester United à l'Emirates Stadium un peu plus tard dans l'après-midi, un supporter londonien est lui aussi entré sur le terrain passant tout près de Chris Smalling, sans toutefois l'agresser.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article