Le footballeur guinéen Momo Yansane a connu son lot de difficultés ces dernières années, notamment le racisme et le fait de jouer pendant la pandémie de coronavirus.
Le joueur de 23 ans joue maintenant pour Isloch Minsk Raion en Biélorussie après avoir quitté le FUS Rabat l'année dernière, initialement prêté par le Maroc.
Yansane a quitté le Maroc sous une sorte de nuage après avoir passé peu de temps sur le terrain, en raison d'une relation tendue avec l'entraîneur de l'époque, Walid Regragui, et d'une lutte contre le racisme.
"Il y avait beaucoup de racisme, même de la part de mes coéquipiers", a déclaré l'attaquant à BBC Sport Africa.
"Plus vous vous entraînez ensemble, plus vous êtes ensemble, plus vous pouvez découvrir. Une partie de la population marocaine est également raciste.
"Parfois, quand vous vous promenez ou que vous parlez à quelqu'un, il vous traite de manière raciste."
Il raconte qu'il a parfois été la cible des pires insultes raciales lorsqu'il était au Maroc.
Les espoirs d'une vie plus facile en Europe après de son prêt ont été de courte durée, car il a dû s'adapter à son nouvel environnement de club, au climat froid et surmonter la barrière de la langue à l'aide de son téléphone portable.
Sur le terrain, le jeune homme s'est cependant rapidement installé, puisqu'il a marqué quinze buts dans toutes les compétitions dès sa première saison.
Malgré la signature d'un accord permanent avec Isloch Minsk, 2020 s'est avéré être une autre campagne décourageante pour Yansane.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article