Le match : Russie-Arabie Saoudite. Une démonstration offensive avec cinq buts signés Youri Gazinsky, premier buteur du Mondial-2018 (12e), Denis Cheryshev (43e, 90+1), Artem Dzyuba (71e), et Aleksandr Golovin (90+4) : la Russie n'a pas manqué ses débuts dans «sa» Coupe du monde face à une très faible équipe saoudienne. Il faudra confirmer face à l'Egypte et à l'Uruguay mais le sélectionneur Stanislav Cherchesov n'a pas caché son soulagement. «Le chef de l'État vient de m'appeler pour me féliciter. Il m'a aussi demandé de transmettre ses félicitations à toute l'équipe et de continuer comme cela», a-t-il savouré après la rencontre.
Le joueur : Aleksandr Sergueïevitch Golovine. Inconnu au coup d'envoi, le milieu de terrain russe a délivré un récital jeudi après-midi, avec trois passes décisives et un but. Agé de 22 ans, il possède une valeur marchande de 18 millions d'euros selon Transfermarkt.com.
Le geste : le doigt d'honneur de Robbie Williams. Nous aurions aimé vous parler du formidable extérieur du pied droit de Denis Cheryshev, auteur d'un doublé pour son premier match sous le maillot russe mais c'est le geste incompréhensible du chanteur anglais Robbie Williams qui fait polémique ce matin. Invité à chanter lors de la cérémonie d'ouverture, l'ancien membre de Take That a adressé un doigt d'honneur pas très classe à la caméra.
La déclaration : «On dirait qu'on est au funérarium». Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos n'a pas digéré le limogeage du sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, parti au Real Madrid au grand dam de la fédération espanole. Le psychodrame est total.
Les Bleus : Sidibé et Umtiti toujours aux soins. L'équipe de France a jusqu'à vendredi pour rappeler un réserviste en cas de blessure dans le groupe. Et un cas pose problème, celui de Djibril Sidibé, touché au genou droit. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est voulu optimiste : Djibril Sidibé «est en bonne santé. Il devrait être présent» pour le Mondial, a-t-il estimé, tout en restant prudent.
L'achillomètre. Achille, le chat devin, avait pronostiqué la victoire de la Russie face à l'Arabie saoudite. Il aura donc son rab de croquettes ce soir.
Le programme
Egypte-Uruguay, à 14h (groupe A)
A lire : Dix raisons d'aimer Edinson Cavani
Maroc-Iran, à 17h (groupe B)
Portugal-Espagne, à 20h (groupe B)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article