Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a reçu ce Jeudi 22 Juin 2023 à son cabinet au Plateau, en audience Cissé Cheick Salah, le nouveau champion du monde de Taekwondo dans la catégorie + plus de 87 kg.
« Après mon sacre, et de retour dans mon pays, il était important pour moi de passer remercier le premier responsable de la Jeunesse en Côte d’Ivoire et bénéficier de ses conseils pour la suite de ma carrière. Je suis très heureux de cette rencontre. Je sors très satisfait de cette rencontre », a expliqué M. Cissé Cheik Salah.
Après l’avoir félicité et lui exprimé la reconnaissance de la Jeunesse ivoirienne, Mamadou Touré a promis d’accompagner le champion du monde dans toutes ses initiatives. « On va te célébrer. Tu es un exemple sur tous les plans. On sera à tes côtés à tous les niveaux », a-t-il assuré l’informant par la même occasion qu’il fait partie de la liste des 25 personnalités qui seront célébrées au cours de l’année de la Jeunesse. « Nous avons décidé d'en faire un ambassadeur pour la jeunesse pour l'exemple qu'il est pour la jeunesse de Côte d'Ivoire. Il est doublement un exemple pour la jeunesse. Pendant cette année de la jeunesse, nous allons l'utiliser à fond dans le sens de sensibiliser tous les autres jeunes et d'avoir aussi un retour d'expérience », a indiqué Mamadou Touré.
Notons que Cissé Cheick Salah est sur le toit du monde depuis le 4 juin 2023 à la faveur de la Coupe du monde de Taekwondo.
Après la médaille d’or olympique en 2016, Cissé Cheick Salah vient d’ajouter ce précieux titre mondial à son palmarès.
Abidjan.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article