Les ennuis du PSG avec le fair-play financier n’en finissent plus de s’accumuler. Il y a quelques semaines, L’Equipe révélait que le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de l’une de ses stars, à savoir Kylian Mbappé ou Neymar, en cas de lourdes sanctions de l’UEFA concernant le fairplay financier. Le FPF, oblige les clubs de football à ne pas dépenser plus que ce qu’ils gagnent.
Pour ces raisons, l’état-major du PSG aurait décidé de conserver Neymar, et de lâcher le champion du monde français, des informations qui avaient entraîné la colère du club parisien. Ce samedi, une nouvelle enquête des Football Leaks, publiée par nos confrères de Mediapart, révèle qu’en cas de perte de ses recours contre l’UEFA, le Paris Saint-Germain serait dans l’obligation de trouver 170 millions d’euros d’ici la saison prochaine 2019-2020, afin de rentrer dans les clous des décisions prises par l’UEFA.
Vendre pour 100 millions ?
Mediapart révèle également que le club de la capitale doit trouver 166 millions d’euros chaque année pour éponger le salaire et les transferts des deux attaquants stars recrutés pour 400 millions d’euros. Afin de trouver cette somme, le champion de France 2018 pourrait se séparer de plusieurs joueurs afin d’atteindre 100 millions d’euros de vente, en cas « de contre-performances sportives et financières et sans compter d’éventuelles nouvelles recrues dont le PSG a besoin pour muscler son milieu de terrain ». Le seul bémol est que se séparer de plusieurs joueurs ébranlerait le niveau de jeu des parisiens. Ces ventes de 100 millions d’euros pourraient en revanche rapidement être amorties avec le départ de Neymar ou Mbappé estimés à 200 millions d’euros chacun. Le média annonce cependant que ce départ ne se ferait qu’en dernier recours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article