Alors qu'il restait sur 44 matches sans défaite dans les Coupes nationales et qu'il menait 1-0 face au dernier de Ligue 1, le PSG s'est incliné face à Guingamp (1-2), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Plus
Alors qu'il restait sur 44 matches sans défaite dans les coupes nationales et qu'il menait 1-0 face au dernier de Ligue 1, le PSG s'est incliné face à Guingamp (1-2), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Le fait : une histoire de penalties
Invaincu dans la compétition depuis cinq ans, le PSG a vu son incroyable série prendre fin en l'espace d'une demi-heure, ce mercredi. Alors qu'ils menaient 1-0 contre Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, les quintuples tenants du titre ont craqué, encaissant deux buts, sur penalty, les éliminant de la compétition. À 0-0, l'En Avant s'en était procuré un premier pour une faute indiscutable et évitable de Meunier sur Blas dans sa propre surface. Après avoir échangé quelques instants avec Areola, qui a bien joué le coup en faisant douter son adversaire, Thuram a frappé largement au-desssus.
Quelques minutes plus tard, alors que Paris avait pris l'avantage, sur une tête de Neymar (62e), le club breton a eu l'occasion de se racheter après une faute peu évidente cette fois, de Bernat sur Coco, validé par le VAR. Ngbakoto, lui, n'a pas tremblé en prenant Areola à contre-pied pour égaliser (81e). Et relancer la partie. Les deux équipes semblaient se diriger vers la séance des tirs au but. Mais nouveau rebondissement, quand Thuram a provoqué un troisième penalty pour Guingamp, pour une faute de Kehrer. L'attaquant s'est fait violence pour tromper Areola, qui a touché le ballon du bout des gants (90e+3). L'épilogue d'un scénario improbable et renversant.
44
Le PSG restait sur 44 victoires consécutives dans les coupes nationales (25 en Coupe de France et 19 en Coupe de la Ligue). Sa dernière défaite remontait au 22 janvier 2014 contre Montpellier (1-2) en 16es de finale de la Coupe de France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article